Soleus c’est…

des architectes de la Transformation

Comprendre et aligner vos besoins

Réaliser l'état des lieux de vos besoins

Obtenir des informations des parties prenantes pour établir la liste des exigences, les fonctionnalités attendues et les priorités envers la future solution.

Rédiger le cahier des charges

Structurer, préciser et modéliser les exigences identifiées lors des ateliers afin de parvenir à une compréhension mutuelle des attentes envers la solution recherchée.

Effectuer une étude de marché

Analyser les alternatives possibles. Sélectionner et classer de potentielles solutions. Accompagner les parties prenantes pour le choix et l’adoption de la solution.

Sélectionner la solution adéquate

Clarté

Ils nous ont fait confiance

HUG

Rédaction d’un cahier des charges pour la refonte d’un système d’informations commun à trois services.

Aéroport de Genève

Étude d’opportunité, cahier des charges et appel d’offre pour la mise en place du système d’informations des ressources humaines.

SI Nyon

Étude de marché pour l’acquisition d’un outil de modélisation. Modélisation des processus métiers, support et réseaux.

Lors de l’intervention de SOLEUS, nous avons particulièrement apprécié l’apport d’une méthode maîtrisée et d’un outillage adapté pour rechercher une solution numérique répondant à nos besoins.  La préparation des ateliers et la qualité de synthèse ont abouti à des livrables clairs et concis, avec des critères précis sur lesquels nous appuyer pour prendre notre décision en toute confiance.

Les participants au groupe de travail étaient très impliqués grâce à l’empathie des intervenants qui a permis de maintenir de bons rapports tout au long de l’étude.

Frédéric Ehrler – R&D Team Leader HUG

Lorsque nous avons fait appel à SOLEUS, nous cherchions à optimiser notre processus de facturation. Romain a mené des ateliers pour travailler avec l’équipe Back Office, afin d’identifier les améliorations possibles et d’émettre des recommandations.

Les recommandations de rectification à court terme ont été appliquées et en ce qui concerne les recommandations de long terme, les actions sont planifiées. Nous avons particulièrement apprécié l’implication de Romain qui a rapidement compris l’environnement des SI Nyon. Son expérience des processus de facturation et sa connaissance des ERP ont permis de mener à bien cette étude dans un délai très court.

Yasmine Widmer – Marketing & Sales Director at SI Nyon