Soleus c’est…
des architectes de la Transformation
Comprendre et aligner vos besoins
Réaliser l'état des lieux de vos besoins
Obtenir des informations des parties prenantes pour établir la liste des exigences, les fonctionnalités attendues et les priorités envers la future solution.
Rédiger le cahier des charges
Structurer, préciser et modéliser les exigences identifiées lors des ateliers afin de parvenir à une compréhension mutuelle des attentes envers la solution recherchée.
Effectuer une étude de marché
Analyser les alternatives possibles. Sélectionner et classer de potentielles solutions. Accompagner les parties prenantes pour le choix et l’adoption de la solution.
Sélectionner la solution adéquate
Clarté
Ils nous ont fait confiance
HUG
Rédaction d’un cahier des charges pour la refonte d’un système d’informations commun à trois services.
Aéroport de Genève
Étude d’opportunité, cahier des charges et appel d’offre pour la mise en place du système d’informations des ressources humaines.
SI Nyon
Étude de marché pour l’acquisition d’un outil de modélisation. Modélisation des processus métiers, support et réseaux.
Lors de l’intervention de SOLEUS, nous avons particulièrement apprécié l’apport d’une méthode maîtrisée et d’un outillage adapté pour rechercher une solution numérique répondant à nos besoins. La préparation des ateliers et la qualité de synthèse ont abouti à des livrables clairs et concis, avec des critères précis sur lesquels nous appuyer pour prendre notre décision en toute confiance.
Les participants au groupe de travail étaient très impliqués grâce à l’empathie des intervenants qui a permis de maintenir de bons rapports tout au long de l’étude.
Frédéric Ehrler – R&D Team Leader – HUG
Lorsque nous avons fait appel à SOLEUS, nous cherchions à optimiser notre processus de facturation. Romain a mené des ateliers pour travailler avec l’équipe Back Office, afin d’identifier les améliorations possibles et d’émettre des recommandations.
Les recommandations de rectification à court terme ont été appliquées et en ce qui concerne les recommandations de long terme, les actions sont planifiées. Nous avons particulièrement apprécié l’implication de Romain qui a rapidement compris l’environnement des SI Nyon. Son expérience des processus de facturation et sa connaissance des ERP ont permis de mener à bien cette étude dans un délai très court.
Yasmine Widmer – Marketing & Sales Director – SI Nyon
En 2022, nous avons fait appel à la société SOLEUS pour conduire une étude de marché visant à remplacer la solution d’architecture d’entreprise Process4biz. Par le passé, SOLEUS nous a accompagné ponctuellement pour les besoins de mise en place, de migration et de formation sur cette solution d’architecture informatique.
C’est à cette occasion que Yann a rejoint notre équipe. Son relationnel, sa méthodologie et sont profil de business analyste ont été appréciés par les parties prenantes du projet. De plus, alors que le remplacement de Process4biz était acté, nous avons questionné nos principes de gouvernance des données et l’implication de Yann dans cette phase a été importante.
Nous avons particulièrement apprécié la proposition et l’organisation de retours d’expériences avec d’autres entreprises qui utilisaient ou avaient arrêté d’utiliser une solution d’architecture d’entreprise. La relation avec Yann a été basée sur la confiance et le partage mutuel et les résultats de son étude nous ont permis de bien avancer nos réflexions.
Pierre-Yves Meyer – Responsable du portefeuille Système d’informations – TL
Nous avons retenu SOLEUS pour sélectionner les composants de notre système d’information et nous voulions bénéficier d’un nouveau regard sur nos activités. Sans être une spécialiste de nos domaines d’activité, Melvine a bien géré une situation complexe pour livrer un cahier des charges et une documentation complète nous permettant de choisir le système d’information adapté à nos besoins. Nous recommandons SOLEUS et encourageons les établissements en transformation numériques à les contacter !
Henry Cornet – IT Manager – SFHS
Lorsque notre besoin en cahier des charges fonctionnel pour rechercher un CRM est devenu complexe, notre équipe s’est tournée vers SOLEUS pour leur expertise en CRM et leur orientation vers l’IT. Leur approche proactive a transformé notre vision commerciale en un document fonctionnel détaillé.
La compréhension rapide de Romain, son expertise en appels d’offres et sa réactivité ont été essentielles. Il a pris les rênes, livrant un travail de qualité dans des délais serrés.
Actuellement en phase d’intégration, nous sommes confiants pour les prochaines étapes.
Ce qui distingue SOLEUS ? Leur capacité à prendre en charge les projets avec agilité, produisant des résultats tangibles tout en offrant un soutien précieux à chaque étape. Leur implication et leur expertise ont été déterminantes pour le succès de notre collaboration.
Nous recommandons chaleureusement SOLEUS pour leur professionnalisme, leur réactivité et leur capacité à dépasser les attentes. Il s’agit d’une équipe fiable et engagée qui a su transformer nos besoins en une réalité concrète.
Yasmine Widmer – Marketing and Sales Director – SI Nyon